Solution FTTA

Notre offre spéciale réseaux mobiles.

Avec l’arrivée des smartphones très gourmands en bande passante, les déploiements des réseaux mobiles haut débit: 3G, 3G+, LTE, Wimax sont en forte augmentation. Pour offrir à leurs clients une qualité de service suffisante, les opérateurs mobiles doivent à la fois augmenter la densité et la puissance de leur réseau.

Cela se fait par de nouvelles implantations directement en technologie FTTA (Fiber To The Antena) et par la mise à jour de sites existants. Nous vous proposons des solutions pratiques et innovantes, aussi bien utilisées par les opérateurs que par les installateurs : coffrets combinant fibre et énergie, câble préconnectorisé outdoor…

Exemple d’architecture pour les applications de télécommunications sans fil

  • Architecture
    Directe

    ftta_direct_2

    Besoins pour un site :
    – 3 jarretières outdoor 2 fibresCette solution, plus simple et plus rapide à mettre en oeuvre prévaut pour les sites où la distance entre la station de base et les antennes est faible et le cheminement des câbles directement accessible.

  • Architecture Indirecte
    Outdoor

    ftta_indirect_out

    Besoins pour un site :
    – 6 jarretières outdoor 2 fibres
    – 1 câble de liaison 24 fibres
    – 2 coffrets étanches pour le raccordement et la distribution extérieure
    Cette architecture est préconisée pour les sites extérieurs pour lesquels la station de base ne peut être installée à proximité directe des antennes.
  • Architecture Indirecte Indoor/Outdoor

    ftta_indirect_in_out

    Besoins pour un site :
    – 6 jarretières outdoor 2 fibres
    – 1 câble de liaison 24 fibres
    – 1 coffret étanche pour le raccordement et la distribution extérieure
    – 1 tiroir 19’’ pour le raccordement et la distribution intérieure
    Solution préconisée pour les mêmes sites que l’architecture outdoor, mais pour lesquels la station de base est installée dans un local protégé.

legende_ftta

Nos solutions d’interconnexion pour les applications de télécommunications sans fil

  • Jarretières
    outdoor duplex

    ftta jarretière outdoor duplex

    Soumises continuellement aux conditions climatiques, elles résistent aux rayons UV, supportent de larges variations de température et de contraintes mécaniques. Compatibles LSZH, les jarretières peuvent également être installées en intérieur. Les jarretières outdoor sont disponibles en connectique LCD en 2.4mm.

    Elles peuvent être disponibles en monomode, multimode et avec la connectique de votre choix.

  • Câble de liaison
    12/24 fibres optiques

    ftta_24FO

    Dans le cas des installations indirectes, la liaison entre la station de base et les modules déportés (RRU/RRH) se fait avec un câble unique afin de simplifier son installation soit par tirage, soit par dépose en chemin de câble.

    Tout comme les jarretières outdoor, ce câble résiste aux différentes conditions climatiques et sa capacité de 12 ou 24 fibres permettra une ou plusieurs mises à jour du site avec un coût de main d’oeuvre réduit.

  • Coffret de Raccordement étanche – Hybride

    Coffret de raccordement etanche hybride

    Développé pour permettre une gestion de la fibre optique et de l’énergie nécessaire à la bonne marche des antennes, le coffret hybride permet de gérer jusqu’à 24 fibres et 6 départs d’énergies sécurisés par des disjoncteurs et avec des mises à la terre.

  • Coffret de Raccordement étanche – dédié lovage

    FTTA coffret de raccordement étanche

    Pour sécuriser le lovage de vos câbles en attente ou de votre longueur additionnelle, un coffret adapté vous est proposé: le coffret PANAMA. Il a été conçu pour les applications FTTA actuelles et futures.

    Disposant d’une entrée de câble pour le raccordement du câble de liaison 24 fibres et jusqu’à 4 sorties pour les jarretières outdoor, le coffret PANAMA permet de raccorder jusqu’à 24 fibres, en connectorisation directe ou épissurage. Chaque sortie permet de gérer un site complet de 3 antennes, d’assurer l’étanchéité et le maintien des jarretières.

  • Tiroirs 19’’ – MILANO, DELPHI et INDIA

    FTTA - Tiroir optique

    En installation indoor, l’utilisation d’un tiroir permet de gagner de la place en l’installant dans le même rack que la station de base, mais aussi de simplifier les réinterventions grâce au plateau coulissant des tiroirs MILANO, DELPHI et INDIA (plateau pivotant). Ils peuvent gérer jusqu’à 24 fibres dans le cadre du FTTA, soit en connectorisation directe soit par épissurage.