À propos Nos références clients
Plan France Très Haut Débit

En participant aux comités techniques de la mission THD, FOLAN s’engage pour le développement du Plan France Très Haut Débit et collabore avec plusieurs départements tels que l’Ain, la Manche, la Loire, la Somme et l’Isère en fournissant du matériel pour le déploiement de la fibre optique. En 2017, FOLAN crée un pôle dédié aux Réseaux d’Initiative Publique pour mettre son expertise au service des départements, et a notamment été choisi par Isère THD pour l’équipement passif de l’ensemble de son réseau Très Haut Débit, soit 450 000 abonnés à venir.

Investis aux côtés d’organismes interprofessionnels

En tant qu’acteur majeur du déploiement de la fibre optique sur le plan national et international, FOLAN est affilié à plusieurs associations et organismes interprofessionnels.

France
INFRANUM La Fédération des Infrastructures Numériques, qui regroupe plus de 200 entreprises et se donne pour mission de soutenir l’aménagement numérique mais également le développement des usages sur les territoires, en les accompagnant dans la mise en place d’une infrastructure neutre, ouverte et mutualisée.
ARCEP Autorité indépendante des entreprises et du Gouvernement dont la mission est de s’assurer du bon développement des réseaux fixes et mobiles.
CREDO Cercle de Réflexion et d’Etude pour le Développement de l’Optique, qui regroupe et fédère l’ensemble des métiers et expertises de la technologie fibre optique, des réseaux à Très Haut Débit et des usages du numérique.
ARUFOG Association qui regroupe l’expertise d’entreprises, de laboratoires de recherche et d’établissements d’enseignement afin d’initier l’émergence de nouvelles applications de la fibre optique.
International
arcep
FTTH COUNCIL EUROPE Le FTTH Council Europe est une organisation internationale dont la mission est d’accélérer la connectivité à base de fibre optique, favorisant le développement d’une société numérique de premier plan dans toute l’Europe.
arcep
FTTH COUNCIL MENA Le FTTH Council MENA a pour but d'accélérer la disponibilité des réseaux d'accès à très haut débit à base de fibre optique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Partenaires