Solutions Solution FTTO

Le FTTO (Fiber To The Office) est une architecture dédiée aux réseaux informatiques de type tertiaire. Cette solution consiste à amener la fibre optique de la boucle locale au local technique de chaque société. Ce réseau pourra être prolongé en intérieur par un câblage structuré cuivre ou un câblage fibre. 

L'offre FOLAN
Baie 42U L800 x P800
Pour les déploiements de réseaux cuivre et fibre, les baies FOLAN sont la solution idéale pour intégrer vos matériels d’extrémité ainsi que vos équipements actifs. Elles sont disponibles en plusieurs hauteurs et sont composées d’une porte avant vitrée équipée d’une serrure, d’une porte arrière perforée et de panneaux latéraux amovibles, configurables selon vos besoins. Les ouvertures du toit permettent l’intégration d’un kit de ventilation.
Convertisseur de mode
Ce boitier permet de passer d’un signal monomode sur la partie transport à un signal multimode sur la partie distribution et inversement. Il est disponible avec port SFP intégré ou non.
Tiroir milano 1U
Le tiroir optique MILANO FOLAN est un tiroir économique coulissant au format 19’’ particulièrement adapté pour la connectorisation directe. Il est constitué d’un châssis fixe et d’un plateau coulissant accueillant l’interface de brassage permettant ainsi de connecter jusqu’à 48 fibres sur 1U. FOLAN propose différentes versions pré-équipées, procurant un réel gain de temps sur site.
Cordons SC-PC / SC-PC
FOLAN propose des cordons optiques de différentes longueurs constitués de fibres et connectiques les plus répandues du marché (SC, LC, ST, FC…), particulièrement utiles pour des raccordements courte distance en intérieur. Les cordons assurent le brassage entre les différents éléments de votre installation : têtes de câbles, tiroirs optiques, coffrets muraux et éléments actifs. Leur renforcement en brins d’aramide leur offre une haute résistance à la traction.
Convertisseur de média
Les convertisseurs de média de la gamme FOLAN sont des équipements indispensables pour garantir la conversion des réseaux cuivre en fibre optique, ou inversement. Ils peuvent être équipés d’un SFP ou mini-Gbic permettant d’apporter une connectivité optique aux équipements de type switch et routeur équipés d’un port hôte. En fonction des besoins, ces SFP sont disponibles en versions multimode et monomode.
Cordon RJ45
Les cordons RJ45 FOLAN sont des composants incontournables qui s’utilisent au niveau des baies informatiques pour effectuer le brassage entre les actifs et le reste du réseau, ainsi qu’aux extrémités de celui-ci pour raccorder les utilisateurs et leur apporter toute la connectivité dont ils ont besoin. Ils sont disponibles en 5 couleurs pour assurer le repérage de vos différentes applications.
Panneau RJ45
Les panneaux de brassage font partie intégrante de l’architecture d’un réseau LAN. Ils sont l’interface obligatoire entre le réseau de distribution des câbles vers les utilisateurs finaux et les équipements de commutation du réseau. Compatibles avec des keystone RJ45 et/ou des traversées RJ45, ils permettent une réduction de l’encombrement de vos baies et coffrets et ainsi qu’une optimisation de vos installations.
X
Câble micromodule
Les répartiteurs optiques sont des points de flexibilité installés au sein des réseaux et conçus pour gérer de grandes densités de fibres optiques. Ils permettent un câblage simple, intuitif, ordonné et donc rapide.
X
Baie 22U L800 x P800
Pour les déploiements de réseaux cuivre et fibre, les baies FOLAN sont la solution idéale pour intégrer votre matériel d’extrémité ainsi que vos équipements actifs. Elles sont disponibles en plusieurs hauteurs et sont composées d’une porte avant vitrée équipée d’une serrure, d’une porte arrière perforée et de panneaux latéraux amovibles en fonction de vos besoins. Le toit aéré permet l’intégration d’un kit de ventilation.
Tiroir delphi 1U
Le tiroir optique DELPHI FOLAN est un tiroir coulissant au format 19’’ particulièrement adapté pour la connectorisation par épissurage. Il est proposé avec une large gamme d’arrimage possible afin de s’intégrer de façon optimale dans toutes les installations d’équipements fibre optique. Il est constitué d’un châssis fixe et d’un plateau coulissant accueillant l’interface de brassage et permettant ainsi de connecter jusqu’à 48 fibres sur 1U (LC) et 96 fibres sur 2U (LC).
Cordon ST / ST
FOLAN propose des cordons optiques de différentes longueurs constitués de fibres et connectiques les plus répandues du marché (SC , LC , ST , FC…), particulièrement utiles pour des raccordements courte distance en intérieur. Les cordons assurent le brassage entre les différents éléments de votre installation : têtes de câbles, tiroirs optiques, coffrets muraux et éléments actifs. Leur renforcement en brins d’aramide leur offre une haute résistance à la traction.
Plateau modem
Le plateau modem permet un accès facilité aux équipements disposés à l’intérieur de coffrets de faible profondeur ou de baies dépourvues de montant 19’’ à l’arrière. Il peut supporter jusqu’à 25 kg et est disponible en version 300 ou 350 mm de profondeur.
Convertisseur de média
Les convertisseurs de média de la gamme FOLAN sont des équipements indispensables pour garantir la conversion des réseaux cuivre en fibre optique, ou inversement. Ceux-ci sont « plug‘n play » et ne nécessitent donc aucune configuration lors de l’installation. Le format du boitier permet une intégration simplifiée dans le réseau. La version 1 Gbps est disponible avec port SFP intégré.
Cordon RJ45
Les cordons RJ45 FOLAN sont des composants incontournables qui s’utilisent au niveau des baies informatiques pour effectuer le brassage entre les actifs et le reste du réseau, ainsi qu’aux extrémités de celui-ci pour raccorder les utilisateurs et leur apporter toute la connectivité dont ils ont besoin. Ils sont disponibles en 5 couleurs pour assurer le repérage de vos différentes applications.
Panneau RJ45
Les panneaux de brassage font partie intégrante de l’architecture d’un réseau LAN. Ils sont l’interface obligatoire entre le réseau de distribution des câbles vers les utilisateurs finaux et les équipements de commutation du réseau. Compatibles avec des keystone RJ45 et/ou traversées RJ45, ils permettent une réduction de l’encombrement de vos baies et coffrets et ainsi qu’une optimisation de vos installations.
X
Boitier étanche plat
Le Boitier Etanche Plat (BEP) FOLAN est conçu pour accueillir, gérer et protéger jusqu’à 96 soudures. La configuration intérieure est modulable par empilement de 4 cassettes pivotantes, chaque cassette pouvant accueillir jusqu’à 24 fibres. Compact, étanche et très résistant, le BEP FOLAN s’intègre facilement dans des espaces réduits souterrains.
Câble tubé central renforcé
Le câble tubé central renforcé présente de nombreux atouts notamment pour des environnements extrêmes, pour des applications en intérieur ou en extérieur, via des conduites ou des fourreaux. Son renfort en fibre de verre permet de lutter efficacement contre les rongeurs et la présence d’un tube en PBT combiné avec un gel de remplissage assure la protection des fibres.
X
Coffret Fidji 12 FO
Les coffrets FIDJI sont disponibles en deux formats : la version 12 est conçue pour gérer et protéger jusqu’à 24 épissures sur deux cassettes (en version LC), et la version 24 atteint une capacité maximum de 48 épissures sur 4 cassettes (LC). Ces coffrets très compacts et sécurisables par cadenas peuvent également accueillir des platines raccords permettant de les adapter à toutes les configurations.
Câble breakout 2 à 24 FO préconnectorisé
Généralement utilisés pour relier un équipement actif à la face avant d’un équipement passif, les câbles breakout sont composés d’un ensemble de jarretières 2 mm regroupé dans une gaine extérieure dont le matériau peut varier en fonction des applications. Il permet une connectorisation rapide en directe des fibres et est préconisé pour la réalisation des liaisons intérieures.
Câble préconnectorisé minicore
Un câble est dit préconnectorisé lorsqu’il est fourni avec des connecteurs déjà montés sur ses brins fibre optique. Les câbles préconnectorisés offrent de grands avantages : des valeurs optimisées grâce au montage des connecteurs et aux mesures en usine, un gain de temps lors de l’installation en évitant tout besoin d’outillage pour la mise en œuvre des fiches et une pose et une gestion du câblage facilitées dans les baies et les chemins de câbles.
X
Coffret mural 9U
Les coffrets muraux FOLAN sont la solution idéale pour les déploiements de réseaux cuivre et fibre nécessitant l’intégration d’un faible nombre d’équipements ou une répartition de ceux-ci en différents points. Ils sont composés d’une porte avant vitrée équipée d’une serrure, d’un panneau arrière plein et de panneaux latéraux amovibles en fonction de vos besoins. Le toit aéré permet l’intégration d’un kit de ventilation.
Tiroir delphi 2U
Le tiroir optique DELPHI FOLAN est un tiroir coulissant au format 19’’ particulièrement adapté pour la connectorisation par épissurage. Il est proposé avec une large gamme d’arrimage possible afin de s’intégrer de façon optimale dans toutesles installations d’équipements fibre optique. Il est constitué d’un châssis fixe et d’un plateau coulissant accueillant l’interface de brassage et permettant ainsi de connecter jusqu’à 48 fibres sur 1U et 96 fibres sur 2U.
X
Câble distribution renforcé 12 à 24 FO nu ou préconnectorisé
Extrêmement souple, le câble de distribution renforcé FOLAN permet des passages en conduite intérieure et extérieure, avec un encombrement réduit et permet également une connectorisation directe. Le double renfort apporté par la tresse et les mèches de fibres de verre lui apporte une résistance mécanique et permet une sécurisation optimisée des fibres contre les rongeurs.
X
Boucle Locale
Boucle Locale
Inter-Sites
Câblage inter-sites
Point de Livraison
Point de livraison