Retour

Réalisations

FOLAN aux Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

Du 6 au 19 février 2023, vibrez au rythme des exploits sportifs des skieurs internationaux grâce aux produits FOLAN. Organisés à Courchevel-Méribel, les Championnats du Monde de Ski Alpin seront retransmis en direct dans le monde entier, soit plus de 1 000 heures de diffusion TV et 500 millions de téléspectateurs. Le tout grâce aux déploiements fibre optique réalisés pour ces championnats !

Une relation de confiance

Pour ce projet d’envergure, nos experts FOLAN ont accompagné leurs partenaires de confiance SERPOLLET Savoie Mont-Blanc et Jager BT en proposant des produits adaptés au terrain pour la création d’un réseau fibre optique souterrain. Le but ? Permettre la transmission d’images télévisées ainsi qu’un déploiement du réseau et des images sur les pistes de ski.

Nos coffrets PANAMA, nos tiroirs Delphi, notre câble micromodule GCMG ainsi que nos boîtiers étanches plats (BEP) sont donc mis à l’honneur pour ces championnats.

Des produits de qualité pour un championnat de ski alpin réussi

  • Nos coffrets PANAMA facilitent la réalisation des infrastructures de réseaux mobiles. Dans le cadre de ce déploiement, nous proposons des coffrets standards, mais aussi du sur-mesure afin de répondre au mieux à la demande.
  • Nos tiroirs Delphi sont des tiroirs optiques coulissants particulièrement adaptés pour de la connectorisation par épissurage. Parfaitement appropriés aux environnements exigeants, ils sont dotés d’une protection anti-rongeurs renforcée.
  • Notre câble micromodules GCMG permet d’acheminer la fibre sur de longues distances. Sa structure ADSS légère et compacte permet au câble d’être facilement manipulable pour un déploiement en aérien ou pour une installation en conduite par tirage ou portage.
  • Nos boîtiers étanches (BEP) accueillent, gèrent et protègent jusqu’à 96 soudures fusion. Compacts, étanches et très résistants, ils sont parfaits pour une installation dans des espaces réduits sous terre, sur poteau ou sur mur.
FOLAN et les championnats mondiaux de ski alpin